Image-empty-state.png

Isnel Pierreval, Msc.

Co-Fondateur

linkedin.png

Économiste, Il a conduit des travaux en inclusion financière , agribusiness , suivi & évaluation de projets et gestion de savoir Il détient un DES en économie quantitative du CTPEA et une maîtrise en économie appliquée/ Agrobusiness de l’Université de Floride. Il a plus de 12 ans d'expérience.

Il a été conseiller économique en charge de la coordination des rapports macroéconomiques auprès du Premier Ministre de 2012 à janvier 2016. A ce poste, il a collaboré avec Tony Blair Associates pour la mise en œuvre du plan de suivi des priorités gouvernementales.

Il a coordonné la réforme Doing Business relative à des lois pour améliorer le cadre légal des affaires en Haïti avec le financement de la Banque Mondiale. Ce programme a réussi la plus importante réforme du droit des affaires de la dernière décennie en Haïti.

Il a été aussi membre de la commission nationale pour l’étude sur la relance de la Banque Nationale de Développement Agricole. Il a conduit les études de DDG pour WINNER/ CHEMONICS sur la validation des données agricoles dans les corridors d’intervention.

Au près du secteur privé, Il a conduit plusieurs études en financement agricoles dont l’extension du crédit via le système mobile (mon Cash) aux clients de FINCA, l’estimation de la demande de crédit agricole pour Feed the Future West. Il a conduit des cartographies en agrobusiness sur les entreprises de transformation agricoles dans le corridor de l’Ouest pour LEVE / USAID et Education Development Center (EDC).

Il a aussi travaillé dans le développement comme économiste au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans la section de réduction de pauvreté et comme spécialiste en suivi & évaluation pour l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) dans le cadre du programme Development Credit Authority (DCA).